Depuis 2005, la Compagnie théâtrale du CAMéLéON propose, en Polynésie française, une offre culturelle à la fois populaire et exigeante artistiquement, invitant à l’échange et à l’éveil des consciences.
Son travail été remarqué jusqu’en métropole puisqu’elle interprète, du 6 au 28 juillet, sa pièce Les champignons de Paris au festival Off d’Avignon. Tepa Teuru et Tuarii Tracqui, deux jeunes comédiens polynésiens, font partie de la troupe dirigée par Guillaume Gay.
Selon Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre de la Culture de Polynésie française Les champignons de Paris « raconte sans concession une partie difficile de notre histoire. A voir absolument ! ».
Cette œuvre revient en effet sur la période des essais nucléaires menés par la France en Polynésie française de 1966 à 1996 à Moruroa et Fangataufa. Ses auteurs affirment que le spectacle participe à la construction de relations apaisées avec la France, dans une recherche de « justice et de vérité ».
Le spectacle est soutenu par les Ministères de la Culture et des Outre-mer, les Ministères de la Culture et de l’Education en Polynésie française et Air Tahiti Nui.
LES CHAMPIGNONS DE PARIS
Du 6 au 28 juillet à 21h35
A La Chapelle du Verbe Incarné
(Théâtre des Outre-mer dans le cadre du Festival Off d’Avignon)
Relâches les jeudis 12, 19 et 26 juillet
RESERVATIONS :
reservation@verbeincarne.fr
Tél : 04 90 14 07 49

0 Commentaires

Laisser une réponse

©Délégation de la Polynésie française à Paris

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account