Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française a accueilli, samedi sur le stand polynésien, Annick Girardin, ministre des Outre mer, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que Jean-Marc Mormeck le Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, organisateur de ce forum.
La Déléguée de la Polynésie française leur a présenté le guide d’accueil de l’étudiant polynésien 2018. Un outil précieux pour les jeunes venus étudier en métropole. Il fait notamment état de deux avancées majeures cette années pour nos étudiants :
– La possibilité, à l’initiative de la Délégation de la Polynésie française, d’avoir un compte bancaire à la BRED ce qui était très difficile auparavant.
– Celle d’obtenir une carte vitale bien plus rapidement, quand il fallait des années il y a encore peu.
Dès samedi, Caroline Tang aidée de trois représentantes de la Fédération des Association d’Etudiants de la Polynésie française (FAEPF), Caroline Tama, Vaiatea Leroi et Carole Mindeguia, venues en renfort, ont reçu des étudiants ne parvenant pas à s’inscrire à la Sécurité Sociale et les ont guidés.

0 Commentaires

Laisser une réponse

©Délégation de la Polynésie française à Paris

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account