Maël Disa, Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer lance, ce vendredi, la plateforme outremersolidaires.gouv.fr
L’idée est de mettre en lien les étudiants polynésiens qui n’ont pu rentrer chez eux et sont bloqués en métropole, parfois dans des conditions difficiles, avec les associations et les institutions.
La plateforme permet ainsi aux étudiants et plus largement à tous les ultramarins de métropole d’exprimer leur demande en cliquant sur l’onglet « Je demande de l’aide », tandis les associations et institutions pourront le faire sur l’onglet « je propose mon aide ».

Une plateforme téléphonique

Cette plateforme devait voir le jour fin 2020 mais la crise sanitaire liée au coronavirus a conduit la délégation interministérielle à la mettre en ligne dès à présent.
Sa préparation s’est faite en coordination avec les représentations des collectivités d’Outre-mer en métropole. Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française a ainsi été contactée par Maël Disa. 
Enfin, une plateforme téléphonique de l’Etat a vocation à renseigner les étudiants ultramarins sur les dispositifs de soutien dont ils pourraient bénéficier :   0800 130 000(numéro vert gratuit 7/7 24h /24h). 

0 Commentaires

Laisser une réponse

©Délégation de la Polynésie française à Paris

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account