Après un an d’échanges, Caroline Tang et les représentants de la Caisse d’Epargne ont officialisé, mardi, un partenariat qui permettra aux étudiants polynésiens, venus en métropole suivre leurs études, d’ouvrir aisément un compte bancaire et obtenir une carte Visa.
Le but poursuivi par les deux partenaires est d’accueillir le mieux possible les étudiants.
Ils auront accès à de nombreux avantages comme un prêt étudiant, à un taux très bas (pour un montant n’excédant pas 60 000 euros) ainsi que la possibilité de bénéficier d’une offre «coup de pouce » se traduisant par un prêt de 5 000 euros à 0%.
L’ouverture du compte pourra se faire de trois façons différentes. Soit à la banque de Tahiti à Papeete (rachetée par la Caisse d’Epargne Ile de France en juillet 2019), soit à distance, en ligne, ou bien en se rendant à l’agence Paris Saint Germain, 15 rue du Four dans le VI arrondissement, non loin de la Délégation de la Polynésie française.
Les étudiants intéressés doivent garder à l’esprit que l’ensemble des démarches prendront environ un mois avant l’ouverture du compte.
Cette aide apportée aux étudiants n’est qu’une première étape puisque l’offre sera étendue, à al demande de la Déléguée de la Polynésie française, aux malades en soins en France ainsi qu’aux ressortissants polynésiens qui s’y installent.
Ce partenariat fait suite à celui noué, il y a quelques mois, par la Délégation avec la BRED Banque Populaire.
0 Commentaires

Laisser une réponse

©Délégation de la Polynésie française à Paris

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account