A l’invitation de la Ville de Saint-Lô, la déléguée de la Polynésie française à Paris a participé, jeudi, à l’inauguration de la 49e édition de la Foire de Saint-Lô en présence de François Brière, maire de la ville, Florence Mazier, conseillère régionale, Muriel de La Croix, directrice du parc-expo et Théo Sulpice de Show Tahiti Nui.

Caroline Tang a été invitée par le maire à couper le ruban tricolore et le traditionnel collier de tiare Tahiti. Les personnalités présentes ont ensuite été couronnées. L’occasion de découvrir pour la première fois le parfum subtil de la fleur emblématique du Pays.

La cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par la visite du village polynésien, de 1000 m2, composé de farés bâtis sur un lagon entouré d’une plage de sable blanc. Après un accueil traditionnel par la troupe de Théo Sulpice, la déléguée a présenté aux personnalités l’ensemble des exposants polynésiens proposant vanille de Tahiti, jus de fruits, rhum, confiture, monoï, perles, bijoux, sculptures sur bois, jus de fruits, tatouage, etc. Les visiteurs pourront également, jusqu’au 7 octobre, déguster des mets polynésiens et assister à des spectacles de la troupe de Théo Sulpice.

Dans son discours d’ouverture, Caroline Tang a remercié le maire de Saint-Lô, l’organisatrice de la manifestation et les exposants polynésiens pour la mise en lumière du fenua.

0 Commentaires

Laisser une réponse

©Délégation de la Polynésie française à Paris

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account